Dîner de Gala

Réservez vite votre place pour le dîner le gala le 29 mai à 20h au Hangar 14 !

En savoir plus
Fermer

Rencontre avec Léa Leclair, responsable du salon BAD+

Aux côtés de Jean-Daniel Compain, Léa Leclair assure la coordination globale du salon depuis ses débuts.

Pouvez-vous présenter votre mission sur BAD+ ?

Depuis 2 ans, j’occupe, au sein de Bordeaux Events And More, le poste de responsable de salons en co-production. Pour la foire d’art contemporain et de design BAD+, je travaille en étroite collaboration avec notre co-organisateur Jean-Daniel Compain, commissaire général. Mes missions : la stratégie et de la coordination globale du salon. Très concrètement, je crée du lien entre les acteurs internes et externes pour assurer la bonne réalisation de l’événement. Cela passe par la gestion de projet, la maîtrise du budget et du calendrier, le recrutement des prestataires et partenaires.

 

Que pensez-vous de l’évolution de la foire ?

J’ai vu naitre BAD+ et je l’accompagne depuis le début à son évolution pour nous assurer de son intégration dans le calendrier des salons d’art européens avec un objectif clair : mettre toutes les chances de notre côté pour être un évènement incontournable en Europe (pour commencer).

Son positionnement unique Art et Art de Vivre différencie BAD+ largement de l’offre déjà existante et en fait un événement à part. Nos partenaires majeurs et les institutions l’ont d’ailleurs bien compris et nous suivent depuis le début dans cette aventure.

 

Quels conseils pour profiter pleinement de cette nouvelle édition ?

Il est déjà temps de réserver dans son agenda les dates de BAD+. Parmi les grandes nouveautés cette année, nous organisons la veille de l’ouverture une soirée exclusive au cœur des œuvres avec un dîner de gala signé d’un grand chef. Une expérience immersive à ne rater sous aucun prétexte ! Une partie des fonds récoltés seront reversés à la Fondation Bergonié, qui finance des programmes de recherche contre les cancers.

C’est aussi une édition spéciale, pendant laquelle nous célébrons les liens entre Bordeaux et los Angeles à l’occasion de leur 60ème anniversaire de jumelage. La présence de galeries et d’œuvres américaines permettront aux collectionneurs et amateurs de se faire plaisir. Une édition qui promet d’être riche en découvertes de toutes sortes.