Fermer

Baronian

1er étage // Stand 39

Baronian

Réputée comme la plus ancienne galerie de Bruxelles, la galerie Baronian entrera dans sa 50ème année d'activité en 2022, une date qui sera célébrée de manière toute particulière. Albert Baronian prolongera son programme d'exposition éclectique et sensible, avec la même passion qui l'a porté depuis ses débuts, et soutenu par la contribution de Roland de Lathuy, qui sera en charge des Ventes Privées à la galerie.

Albert Baronian ouvre sa première galerie en 1973 et connaît immédiatement un succès international grâce à la présentation des artistes de l'Arte Povera Alighiero e Boetti, Mario Merz, Giulio Paolini, Gilberto Zorio. Plus tard, en tant que président de l'Association des galeries, la foire d'art de Bruxelles a pris une tournure plus internationale sous sa direction.

Il voit la responsabilité de la galerie comme trois volets : travailler pour le développement à long terme de la carrière de chaque artiste, en agissant comme agent de liaison avec les galeries et musées internationaux et en plaçant les œuvres dans les collections ; créer une archive historique pour chaque artiste; et d'agir comme un espace public accessible dans lequel les expositions deviennent un geste exemplaire du pouvoir de la subjectivité pour le grand public. La programmation est dédiée à l'art contemporain ainsi qu'aux grands mouvements artistiques et artistes qui ont marqué les 40 dernières années.

   

Contact

Adresse : 2 Rue Isidore Verheyden, b-1050 Brussels

Téléphone : +32 (0)2 512 92 95

Email : info@baronian.eu

Site internet : www.baronian.eu

    

Artistes / Œuvres

David Brian Smith

Bangalore, 1912

Peinture à l'huile et feuille d'or sur lin à chevrons - 180 x 150 cm

 

  

 

Charles-Henry Sommelette

Sans titre, 2021

Charbon sur papier - 71 x 91 cm

  

 

   

Jean-François Lacalmontie

Corde, tour, 2021

Acrylique, huile et collage sur toile - 130 x 162 cm