Fermer

Retour sur la programmation 2022

Espace de conférences, d’échanges et de réflexions intégré à BAD+, redécouvrez les thèmes abordés en Juillet dernier.

Programmation 2023 à venir très prochainement.

Une façon de voir, d’éduquer, de transmettre, puisque BAD+ associe les éléments d’une dynamique de marché à l’effervescence d’un nouveau laboratoire et de séminaires participatifs, ouverts au public le plus large ainsi qu’aux passionnés d’art, aux artistes et aux collectionneurs. 

   

Vendredi 8 juillet : Collectors on collecting

// 15h30 - 16h30 : L'art et la vigne

Camille Chaumette (Co-fondatrice de l'Agence Artistique et Culturelle Mabille & Chaumette) en compagnie d’Aurélien Desailloud Directeur de l’Institut Culturel Bernard Magrez.

// 17h00 - 18h00 :  6 astuces pour commencer et construire une collection

Elisa Hernando (CEO RedCollector et consultant artistique), Cecilia Alvarez (Collectionneuse) & José Luis Luna (Collectionneur)

Cette conversation entre deux collectionneurs et une consultante artistique et fondée sur leur expérience, se concentrera sur la meilleure façon de commencer et construire une collection d’art.

 

Samedi 9 juillet : New Initiatives

// 14h00 - 15h00 : « Comment se construit une collection d'art contemporain ? Des émotions, de l'inattendu, des rencontres, des conseils, un engagement ... »

Eric Levy & Corinne Veyssière (Cofondateurs de Même Pas Peur Art), Daniel Bost & Dominique Chambon (Collectionneurs bordelais), Alexandre Pallas (Chef d'entreprise Anthélios Group& Sabine Delcour (Artiste)

Échange avec des collectionneurs autour de leur engagement auprès des artistes et du rôle qu’ils jouent dans la production, l’exposition et la diffusion des œuvres.

// 15h30 - 16h30 : Art & NFT : feu de paille ou nouvel Eldorado ?

Mathilde Le Roy (Fondatrice et CEO de KAZoART), Maître Marc-Olivier Deblanc (Barnett Avocats, Paris - Avocat, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle) & Jaen (Crypto artiste et collectionneur)

Cette discussion apportera un éclairage sur ce croisement entre technologie et art contemporain, elle reviendra sur l’histoire de ce nouveau medium qui a bousculé le marché de l’art et qui modifie l’approche des amateurs et professionnels du monde de l’art.

// 17h00 - 18h00 : IDE - La route de la céramique et de la cuisine

Mathilde Brétillot (Designer et Co-directrice créative de IDE)

Présentation de IDE (International Design Expeditions), expéditions au cours desquelles des designers internationaux collaborent avec des artisans locaux et découvrent les spécialités et produits de la région. De ces rencontres naît un nouveau processus créatif fondé sur le désir de partager.

 

Dimanche 10 juillet : Artists' views

// 14h00 - 15h00 : Rien n’arrêtera la musique, 2022

Max Pugh (Réalisateur)

Présentation par le réalisateur franco-britannique de son installation vidéo sur 3 écrans exposée au Musée des Arts Décoratifs et du Design, Bordeaux. Il s'agit d'un film sur le début du temps, la fin du monde et l'interconnexion de toutes les choses entre les deux, mais c'est aussi un film sur l'amour. Dans toutes ces fins, il y a de nouveaux commencements. Rien ne pourra jamais arrêter la musique.

// 15h30 - 16h30 : Conversation autour de The Covid Series, le nouveau cycle de dessins par Linda Karshan

Cédric Fauq (Commissaire en chef au CAPC, Bordeaux) & Linda Karshan (Artiste)

Une conversation informelle pour présenter The Covid Series, l'extraordinaire ensemble de dessins créés par Linda Karshan durant les mois de confinement. C’est aussi l’occasion de lancer la publication éditée par Beam Editions et revenir sur le film Covid Conversation, primé par plusieurs festivals, qui documentent le travail autour de cette série de dessins.

Cette rencontre sera suivie par la signature de la nouvelle publication Linda Karshan – The Covid Series et par la projection du film Covid Conversation.