Fermer

Les Prix BAD+

Pour sa troisième édition en 2024, BAD+ Bordeaux Art + Design s’associe à deux partenaires pour créer deux Prix soutenant la scène artistique contemporaine.

Prix Château Kirwan

Pour la première fois, BAD+ crée un prix avec un Château partenaire. C’est le Château Kirwan qui inaugure cette nouvelle forme de collaboration avec la foire en s’engageant sur l’achat d’une oeuvre chez l’une des galeries exposantes. L’artiste sera annoncée à l’occasion du dîner de gala, qui aura lieu le mercredi 29 mai à 20 heures au Hangar 14. 

Le Château Kirwan a choisi d’acquérir une œuvre de l’artiste Valérie Sonnier, représentée par la galerie Nadja Vilenne. Ce premier achat rejoint la collection du château qui pourrait accompagner, dans les années à venir, un nouveau programme de résidences. 

   

Prix BEAM X EBABX

Le Prix BEAM X EBABX (école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux) offre au lauréat, ancien étudiant diplômé en arts plastiques et visuels depuis 2018, une dotation financière de 5000 euros financée par BEAM et EBABX. Cette dotation est complétée par l’organisation d’une exposition pendant la foire BAD+ et dans l’un des châteaux ou institutions partenaires.

En début d’année et jusqu’au 8 mars, les artistes candidats au Prix BEAM X EBABX ont pu proposer leur travail en déposant un dossier de sélection. Un jury, composé de membres des équipes de BAD+ et de l’EBABX, de Benoît Maire, artiste diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, et d’un membre de la société mécène du projet, s’est réuni en avril et a sélectionné 4 artistes ou designers. L’artiste Cristiano Codeço De Amorim est le lauréat du Prix Beam X EBABX et reçoit une dotation de 5000 €.