Trois bonnes raisons d’investir dans l’art avec le leasing
Rendre l’espace professionnel accueillant
Accueillir ses prospects, clients et partenaires dans des locaux personnalisés avec des œuvres d’art valorise sans conteste l’image d’une entreprise. La personnalisation des locaux est un des premiers leviers pour sauter le pas vers le leasing d’art.
Comment choisir son œuvre ?
Le meilleur des conseils, c’est de se faire plaisir ! Laissez parler votre sensibilité personnelle et choisissez avant tout une œuvre qui vous plait. Toute œuvre, mobilier, design peut rentrer dans une opération de leasing, que l’artiste soit vivant ou décédé. Une seule condition : l’œuvre doit être signée. Une envie particulière ? Un cabinet indépendant et spécialisé peut chercher l’œuvre ou l’artiste de votre choix.
Se faire accompagner
Le leasing d’art est une opération complexe à mener seul. Il vaut mieux faire appel à un spécialiste pour mettre en œuvre ce plan de financement. Il n’y a pas de limite du montant à défiscaliser, cela dépend du chiffre d’affaires de l’entreprise, du montant de l’œuvre à financer et de ses mensualités. Chaque proposition financière est adaptée à la structure professionnelle avec différentes durées et les loyers qui correspondent de 13 à 60 mois, sachant que les loyers doivent rester équilibrés par rapport à la capacité de l’entreprise. Ensuite, les loyers sont déductibles à 100 %, ce qui permet de constituer un patrimoine si le chef d’entreprise décide par la suite d’acheter l’œuvre.
Trois bonnes raisons d’investir dans l’art avec le leasing.
Depuis plus de 10 ans, Sacerd'ART est devenu l'une des principales références en matière de financement d'œuvres d'art. Rapidité d'intervention, capacité d'adaptation, sens du service et de la relation client font de Sacerd'ART une référence sur le marché de l'art français. Un travail qualitatif réalisé grâce à des partenaires historiques pour assurer sécurité, réactivité et conditions financières optimales.