Fermer

Bordeaux, un choix inévitable

Une ville exceptionnelle

Des institutions culturelles de premier ordre

Territoire magnifique et d'une grande richesse, Bordeaux avec des institutions culturelles de premier ordre, va susciter avec BAD+ de nouveaux points de vue sur l'art dans le cadre d'un événement singulier au HANGAR 14 et dans toute la ville. La combinaison parfaite de l'urbain et du rural permet ainsi d’apporter et mélanger les pensées et visions les plus diverses avec des artistes et des galeries, des intellectuels et des amateurs d'art de tous types, des étudiants aux directeurs de musée.

Réunir le monde de l’art

Ce sera l'endroit idéal pour réunir le monde de l'art pour faire une pause, regarder, réfléchir et envisager où nous en sommes et comment la richesse historique de la région peut inspirer l'art et vice-versa. La sagesse de la nature est la colonne vertébrale de Bordeaux, qui insuffle à son histoire et à son avenir un mélange de savoir-faire culturel et de bon goût. L'art contemporain et le design des deux derniers siècles peuvent ainsi devenir des éléments de poids pour la réflexion et les approches artistiques dans cette splendide capitale architecturale.

Finalement, à chaque moment de la vie, l'art doit être une passion heureusement vécue et, comme le vin, il se bonifie avec l'âge.

Comme le raisin sur la vigne, les artistes se déploient dans des territoires spécifiques et les galeries, comme les grands vignerons, mettent en valeur leur créativité dans une énergie distinctive qui la rend visible aux autres.

Un écrin parfait pour réunir une fois par an le monde de l'art

Bordeaux, capitale mondiale du vin réputée, ville lumineuse, à l’élégant patrimoine architectural, au paysage artistique varié dont de nombreux aspects restent à découvrir, dispose aujourd’hui d‘un environnement unique constituant un écrin parfait pour réunir une fois par an le monde de l'art, national et international.

  • À 2h04 de Paris en train, un aéroport de plus de 80 destinations et 6 millions de visiteurs
  • Une architecture du XVIIIe remarquable
  • Une dynamique économique, touristique et scientifique
  • Une grande capacité hôtelière, toutes catégories

Un environnement inoubliable et un vignoble exceptionnel : Saint-Emilion, Pomerol, Médoc, Graves, Sauternes, Margaux, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Pessac-Léognan, etc...

100% culture et loisirs

Un investissement culturel par habitant qui place Bordeaux 2ème après Paris et loin devant les autres métropoles :

Une ville d’innovations, de technologies et de sciences

Plus de 24 000 entreprises sont installées à Bordeaux, représentant 293 000 emplois dans la métropole.

21% des Français pensent que Bordeaux est la ville idéale pour investir, devant Nantes et Lyon.

L’Université de Bordeaux (80 000 étudiants, 11 600 chercheurs), une des premières universités à recevoir le prix de "Campus d’Excellence" en France est intégrée depuis 2010 au programme Initiative d’Excellence (IdEX) mené par le ministère de l’Éducation.

Palmarès des villes

*L’Express - 10 septembre 2020 : 

(50 plus grandes intercommunalités de France)

  • Classement général : 1ère
  • Dynamisme économique : 
    • Création d’entreprises : 1ère
    • Création d’emplois : 2ème
  • Offre culturelle : 5ème (après Paris, Lyon, Marseille & Lille)
  • 3e ville française pour l'accueil de congrès internationaux

BAD+ sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur :