Dîner de Gala

Réservez vite votre place pour le dîner le gala le 29 mai à 20h au Hangar 14 !

En savoir plus
Fermer

Un dîner de gala exceptionnel au milieu des œuvres

Nouveauté 2024 ! Participez à une soirée caritative au cœur des œuvres d’art !

Pour cette troisième édition de BAD+ Bordeaux Art and Design, profitez d’un moment suspendu dans le temps à l’occasion du dîner de gala. Avant l’ouverture du salon, cette soirée exceptionnelle sera l’occasion de découvrir les œuvres en avant-première. Le menu est signé par Mathieu Viannay, chef cuisinier français doublement étoilé. Une partie des fonds récoltés sera reversée à la Fondation Bergonié, qui finance des programmes de recherche contre les cancers. 

Je réserve ma place       Je découvre le parcours du chef Mathieu Viannay

Un dîner caritatif au bénéfice de la recherche contre le cancer

Une partie des fonds récoltés à l’occasion du dîner de gala sera reversée à la Fondation Bergonié. Depuis 2011, la Fondation Bergonié soutient, via des actions de mécénat, l’Institut Bergonié, unique centre régional de lutte contre les cancers de Nouvelle-Aquitaine. Grâce aux fonds récoltés, la Fondation accompagne les patients atteints d’un cancer en stimulant la recherche et l’innovation dans le diagnostic et le traitement de la maladie. Elle promeut la recherche des soins de support, une approche globale visant à assurer la meilleure qualité de vie possible pour chaque patient sur tous les plans : physique, psychologique et social. 

   

Un dîner rendu possible grâce à nos partenaires Humblot Expériences, label Terres de Natures et le Conseil des Grands Crus Classés 1855

Humblot Expériences, des histoires savoureuses depuis 40 ans

« Croire constamment au meilleur… Que ce soit pour révéler le produit d’un artisan voisin, imaginer une mise en scène spectaculaire ou simplement saisir le détail qui saura vous surprendre… Voilà ce qui nous anime, mon équipe et moi-même, depuis 40 ans », explique Jean-Guy Humblot, le créateur de Humblot Expériences.  

Tombé dans la marmite depuis son plus jeune âge et se découvrant très tôt un esprit d'entrepreneur, Jean-Guy Humblot s'est appuyé sur son héritage pour écrire l'histoire de Humblot Expériences. C'est avant tout une aventure familiale et surtout une histoire de cuisine qui commence avec l'auberge du Pont Long dans les Landes. S'appuyant sur la notoriété du restaurant, il décide de créer dans les années 80 une activité traiteur qui sans tarder rencontre le succès. 

Aujourd'hui, Humblot Expériences fait partie des acteurs incontournables de la restauration évènementielle sur la région Nouvelle-Aquitaine en défendant des valeurs fortes :  

  • Une gastronomie créative 
  • Un art de recevoir 
  • Une qualité certifiée 
  • Un engagement responsable 

C’est grâce à son savoir-faire qu’Humblot Expériences a rejoint, en novembre 2023, le Label Terres de Natures.

   

Label Terres de Natures

Projet familial et économique, le label Terres de Natures prend forme en 2019 sous l’impulsion de Matthieu Gufflet, un entrepreneur engagé, passionné, et ambitieux grâce à son groupe, Epsa. L’ambition du label est simple : « faire vivre des expériences en lien avec la nature et en déconnexion totale ». Une démarche structurée autour de 3 grands piliers : hospitalités, viticulture et gastronomie. Le label a vocation à réunir tous les acteurs liant l’art de vivre et le respect des ressources de la nature : domaines viticoles, restaurants, épiceries, hôtels et maisons privées. Au pied des vignes ou dans les arbres, Terres de Natures prend soin de ses ressources et de ses hôtes.
   

Le Classement des vins de Bordeaux en 1855

Etabli en vue d'une présentation des vins de la Gironde, dans le cadre de l'Exposition Universelle de Paris, à la demande de l'Empereur NAPOLEON III. La rédaction du classement fut confiée, par la Chambre de Commerce de Bordeaux, au "Syndicat des Courtiers de Commerce" auprès de la Bourse de Bordeaux. Sa mission étant d'officialiser une classification basée sur l'expérience de longues années et qui en fait correspondait à la reconnaissance de la qualité du Terroir de chaque cru et à leur notoriété. Les éléments furent puisés aux meilleures sources.  

Publié le 18 avril 1855, le Classement fut donc le point d'aboutissement d'une réalité de marché et d'une évolution existante depuis plus d'un siècle.