Fermer

Toute la programmation

Retrouvez le programme

A LA RENCONTRE DE TOUS LES PUBLICS

L’Art dans la Ville

Partir à la rencontre des publics et des populations et enrichir la réflexion sur la place et le rôle de l’art et des artistes dans la réflexion sur la ville comme espace d’expression et de construction collective.

La qualité du Programme « L’Art dans la ville » en association avec toutes les institutions culturelles de la Ville, de la Métropole et des châteaux est donc un élément fondamental et constitutif du positionnement de BAD+.

  • Une programmation audacieuse dans les rues, les quais, les parcs, sur les murs de la ville de Bordeaux, en accès libre et gratuit
  • En soutien de la manifestation.

  

L’Art dans les Vignes

Il y a quelque chose de magique dans un château : un cadre magnifique, l’architecture, l’histoire. 

Rien de tel qu’un château, une cave ou un vignoble pour célébrer l’art sous toutes ses formes. 

Et un bon nombre de propriétés vinicoles du Bordelais (Château Smith Haut Lafitte, Château Chasse-Spleen, Château d’Arsac, Château Lynch-Bages, etc.…) possède leurs propres collections d’art allant des maîtres contemporains aux artistes classiques et régionaux.

Entre’vues

L’expérience a montré que la qualité de l’accueil et du programme réservé aux collectionneurs et aux institutions était un des facteurs clés de la réussite des grands évènements culturels.

Ainsi BAD+ en association avec ses partenaires et les institutions met en œuvre un programme très riche constitué de visites et parcours privés, de brunch, soirées, dîners, etc...

Ce programme s’appuie également sur :

  • Un service VIP & Protocole (Conciergerie, Lounges, voitures officielles, etc.…)
  • Un accès privilégié à l’évènement et dans les Institutions.

  

Le LAB+ 

Une façon de voir, d’éduquer, de transmettre

BAD+ associe les éléments d'une dynamique de marché à l'effervescence d'un nouveau laboratoire, d'un groupe de réflexion et de séminaires participatifs, ouverts au public le plus large ainsi qu'aux passionnés d’art, aux artistes et aux collectionneurs.

Parmi les thèmes abordés

1) Comment voir

BAD+ invite le public à repenser l'art et son importance par des discussions ouvertes et des débats sur ce qu'est l'art et comment nous le voyons.

2) Comment diriger - L'Art comme politique publique

Un nouveau soft power ?

Le monde de l'art est un marché international qui agrège des intérêts privés et publics.

Quel rôle de leader la France a-t-elle joué historiquement en considérant l'art et la culture comme devant faire partie d’une politique publique pour préserver l'avenir de l'art et que son accès en soit facilité. Avec ses institutions, ses collections publiques et privées, ses commandes publiques...

3) Nouveaux modèles/Nouveaux musées/Nouvelles carrières

Et dans un monde qui ne construit plus de cathédrales, tous les pays du monde construisent des musées et le tourisme culturel devient le moteur de développement économique le plus important au niveau international.

  • Partenariats privé/public
  • Développement de nouveaux musées
  • Développement de nouvelles carrières
4) Galeries Connexions

Le LAB+ pour repenser les meilleurs scénarii pour l’avenir des galeries et leur nécessaire évolution.  Des discussions ouvertes et sans à priori sur les meilleures pratiques, les nouvelles approches et les nouveaux outils.

   

BAD+Girls/BAD+Boys

Un club dédié à la promotion des relations entre les entreprises, grandes et petites, des PDG aux pionniers des start-ups et le monde de l’art.

Le club a pour ambition de :

  1. Leur faire mieux connaitre les dispositions des lois sur le mécénat que tous les chefs d’entreprise, amateurs de création contemporaine doivent connaître.
  2. Favoriser ainsi l’engagement des entreprises, petites ou grandes, dans le soutien à la création leur permettant de développer une communication interne ou externe par l’art et la culture.

Les entreprises concernées sont toutes celles relevant de l’impôt sur les sociétés, y compris les sociétés d’exercice libéral.

Le Cabinet Barnett Avocats, partenaire de BAD+, spécialisé depuis plus de 20 ans en propriété intellectuelle, plus particulièrement dans le secteur du Marché de l’Art, organisera pour les membres inscrits, deux petits déjeuners-conférences, suivis d’une visite privée du salon BAD+. Un espace dédié au sein du salon permettra de répondre à toute question.

Le Cabinet Barnett Avocats accompagnera également les galeries, exposants et partenaires de BAD+ sur tous les sujets liés à leurs activités et problématiques juridiques concernant des questions d’ordre fiscal : du mécanisme de réduction fiscale et d’incitation issu de la Loi dite « Aillagon »  du 1er août 2003, des relations contractuelles entre les acteurs du Marché de l’Art (contrats entre les artistes et les galeries, contrats de commandes publiques ou privées, contrats de prêts, etc.), aux différents types de TVA applicables, en passant par les questions liées aux cessions de droits d’auteur, à la gestion collective, jusqu’aux dispositifs d’encouragement du type « Un Immeuble / Une Œuvre » ou « 1% Artistique ».

Plus d’informations pour devenir membre et sur les conditions d’inscription seront communiquées prochainement.

BAD+ sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur :