BAD+ Art Fair, une deuxième édition réussie
Avec le succès de sa 2e édition, BAD+ Art Fair monte en puissance et renforce son inscription dans le calendrier international de l’art et du design
Design et art de vivre au cœur de BAD+
Cette année encore, BAD+ défend la complémentarité entre art, l’art de vivre et le design.
Foires et art de vivre, une association gagnante
Foires et terroirs n’ont-ils rien à voir ? Pas selon le salon bordelais BAD+ qui mêle le marché de l’art et l’art de vivre avec attention pour son édition 2023.
En Europe, les salons d'art contemporain s'épanouissent de plus en plus loin du modèle des méga-foires
Longtemps, on a reproché au milieu de l'art d'être concentré dans les capitales. Depuis quelques années cependant, des salons d’art contemporain se détachent de ce système et valorisent les territoires où ils s’implantent, tout en mettant la focale sur des artistes et galeries habituellement peu visibles au sein des grandes foires internationales.
Performance artistique de l’artiste Enora Lalet
Annonce des galeries le 8 février
Découvrez les premières galeries sélectionnées pour la deuxième édition de BAD+ Art Fair.
3 questions à Adrien de Rochebouët
Présent depuis les prémices de BAD+, Adrien de Rochebouët accompagne Jean-Daniel Compain en tant que conseiller artistique et commissaire adjoint du salon.
Achat d'oeuvres d'art par les entreprises : quels avantages ?
20 ans après sa promulgation, la loi Aillagon est toujours perçue comme un tournant dans l'histoire du mécénat et de la philanthropie française. Resté confidentiel pour beaucoup d’entreprises, ce dispositif donne avantageusement la possibilité à ces dernières d’acheter des artistes vivants.
Rencontre avec Jean-Daniel Compain, commissaire général et fondateur de BAD+
Bordelais d'origine, Jean-Daniel Compain a vécu partout et voyagé à travers le monde pendant de nombreuses années.
La parole aux galeristes #3
Pour cette troisième édition de notre rendez-vous "La parole aux galeristes", nous rencontrons Vincent Sator, de la Galerie Sator, et Anthony Phuong, de la galerie A2Z Gallery. Ils évoquent tour à tour leur analyse du marché de l'art bordelais, la qualité de sélection des galeries ayant participé à la première édition, la curiosité et le niveau de connaissances des visiteurs présents et leurs échanges avec les collectionneurs présents.