Dîner de Gala

Réservez vite votre place pour le dîner le gala le 29 mai à 20h au Hangar 14 !

En savoir plus
Fermer

Mathieu Viannay, Chef 2 étoiles au Guide Michelin et MOF 2004, signe le dîner de gala de BAD+

A la tête de l’institution lyonnaise la « Mère Brazier », le chef Mathieu Viannay met son audace et son savoir-faire au service de la perfection. Digne défenseur de l’art de vivre, signature de la foire, il imagine le menu du dîner de gala de BAD+, qui aura lieu le mercredi 29 mai au Hangar 14.

Je découvre le dîner de gala
    

Mathieu Viannay, Meilleur Ouvrier de France et Chef deux étoiles au Guide Michelin 

Après avoir atteint la finale au concours d’excellence du Meilleur Ouvrier de France en 2000, Mathieu Vianney décroche ce titre tant convoité en 2004. Seul concours qu’il n’ait jamais tenté, cette reconnaissance au plus haut niveau offre à Mathieu Viannay la confiance dont il a besoin et lui permet d’envisager l’avenir sereinement. 

En 2005, le Guide Michelin récompense le travail du Chef et de son équipe avec une première étoile, au restaurant lyonnais « Mathieu Viannay », un lieu à son image où il peut exprimer son talent en jouant la carte d’une cuisine créative. 

Parallèlement, le Chef rachète l’emblématique bouchon situé dans les Monts du Lyonnais, La Mère Brazier. En 2009, un an jour pour jour après avoir repris la Mère Brazier et quelques mois après l’inauguration, c’est une nouvelle consécration ! Le talentueux Chef reçoit une deuxième étoile au Guide Michelin lui apporte un soutien inattendu ! 

Pour Mathieu Viannay, qui sans cesse se remet en question, c’est un gage de confiance qui lui apporte une certaine sérénité. Fier du travail accompli, entouré d’une équipe stable, Mathieu Viannay reconnaît que l’âme de la Mère Brazier a sublimé sa cuisine. 

   

Mathieu Viannay et le label Terres de Natures, le début d’une nouvelle histoire 

La collaboration de Mathieu Viannay avec le Label Terres de Natures est le fruit d'une rencontre extraordinaire qui a débuté lors du SIRHA, alors que le fondateur de Terres de Natures, Matthieu Gufflet, présentait ses herbes aromatiques. Matthieu Gufflet, à la recherche d'une marque prestigieuse pour développer la partie food de Terres de Natures, a été séduit par la vision et les ambitions du chef. Six mois après, les deux hommes étaient associés. Depuis lors, la symbiose entre leurs expertises a donné naissance à quatre nouvelles épiceries La Mère Brazier, deux à Paris, une à Lyon (Halles Paul Bocuse), et une au cœur du village de Sauternes. Aujourd'hui, Mathieu Viannay apporte son expertise et sa passion pour la gastronomie à l'ensemble des établissements du Label, offrant ainsi aux clients une expérience culinaire exceptionnelle.