Fermer

BAD+ X Los Angeles

A l’occasion du soixantième anniversaire de la ville, la foire Bordeaux Art & Design souhaite multiplier les échanges avec Los Angeles et faire de sa troisième édition un hommage à la scène artistique d’Outre-Atlantique.

En 1964, les villes de Bordeaux et de Los Angeles deviennent jumelles.

La modernité et l’allégresse du modèle américain fascine la France. L’histoire, le patrimoine et l’art de vivre exercent toujours la même attraction sur les Etats-Unis. Initié sous la forme d’échanges éducatifs, le jumelage va se nourrir des domaines de la recherche et de la culture aux fils des ans. En commun, les deux cités sont également baignées par cette lumière de l’Ouest et la vivacité de l’air de l’océan, au sein d’une région viticole qui en a construit la géographie. 

Aujourd’hui, à l’occasion du soixantième anniversaire du jumelage entre les deux villes, la foire BAD+ Bordeaux Art & Design souhaite multiplier les échanges avec Los Angeles et faire de sa troisième édition un hommage à la scène artistique d’Outre-Atlantique.

Non seulement, en accueillant des galeries angelines, mais aussi des plasticiens au sein des châteaux partenaires de la foire. Les institutions locales, parmi lesquelles le CAPC et le FRAC MECA, dévoileront quant à elles une partie de leur très belle collection d’artistes américains sur le salon. A travers ses exposants internationaux, Bordeaux Art & Design montrera une partie de l’histoire de l’art de ce pays, tissant des liens… nourrissant des idées… nous plongeant dans une cinématographie infinie…